Après douze années passées en Bavière, l’ex international français Franck Ribéry va quitter le Bayern Munich en fin de saison. En Allemagne, le milieu de terrain passé par l’Olympique de Marseille a tout gagné et marqué les esprits sur le terrain comme en dehors.
« Auf Wiedersehen », « au revoir » Franck Ribéry, devenu une légende au Bayern Munich après douze années remplies de buts, de titres et de blagues qui ont fait de lui l’un des chouchous du vestiaire et des supporters.
Le club allemand a annoncé ce dimanche 5 mai 2019 que le contrat du Français de 36 ans, qui s'achève le 30 juin prochain, ne sera pas prolongé. « Quand je suis arrivé au Bayern, c’était un rêve qui devenait réalité, a expliqué Franck Ribéry dans une vidéo postée sur le site du Bayern. Ce ne sera pas facile de dire au revoir mais on ne devra jamais oublier ce qu’on a réussi ensemble. On a tellement gagné ensemble. »
En 12 ans et 422 matchs (123 buts, toutes compétitions confondues) Ribéry a collectionné plus de 20 titres dont la Ligue des champions 2013, huit titres de champion et cinq coupes d'Allemagne, en attendant peut-être un nouveau doublé dans quelques jours.
Arrivé de Marseille en 2007, le fantasque attaquant avait immédiatement conquis le coeur des supporters qui l’ont très vite surnommé « Kaiser Franck » (en référence à « Kaiser Franz »Beckenbauer).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article