Ange Emmanuel Kouassi dit Genialo frappe fort à la porte de la sélection nationale juniors de Côte d’ Ivoire. Pétri de talent, le latéral gauche magique de Shadrac FC (ligue 2) ne laisse pas indifférent les observateurs de la scène sportive ivoirienne.
La sélection nationale des U20 prépare activement les échéances internationales et pourrait voir évoluer incessamment dans ces rangs la pépite du Shadrac FC Genialo. Technique et athlétique, Ange Emmanuel Kouassi cumule les performances chaque semaine sur les différents stades du pays, alternativement avec l’équipe première (Ligue 2) et l’équipe juniors (Ligue jeunes).
« C’est un joueur vraiment pétri de talent. Sans jamais l’avoir vu jouer auparavant, il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je pense qu’il mérite amplement la sélection nationale », reconnaît coach Roland Konan, président de l’Association des entraîneurs de Côte d’Ivoire, en marge de la 4e journée de la ligue jeunes U20 qui se disputait au stade Robert Champroux de Marcory.
Très actif sur le flanc gauche et excellant dans le flux et le reflux, le potentiel Eléphanteau qui a remporté 80% de ses duels, a permis à l’équipe du Shadrac FC de dominer largement le Stade d’Abidjan sur le score sans appel de 4 buts à 0. Une note que Genialo aurait pu rendre encore plus salée si l’arbitre n’avait pas mal apprécié son but consécutif à coup franc magistralement exécuté.
Le rêve barcelonais
Frêle d’apparence mais intrépide et intraitable sur le terrain, son physique et son style de jeu rappelle inéluctablement Jordi Alba, le latéral gauche du FC Barcelone. Son idole est d’ailleurs le joueur espagnol, et comme lui, Ange Emmanuel Kouassi a commencé en tant qu’ailier gauche avant de se voir confier le poste de latéral gauche par un concours de circonstance.
« J’ai commencé le foot en tant qu’ailier gauche. Je suis de nature porter vers l’avant et j’aime marquer et faire marquer des buts. Quand je suis monté en équipe première au Shadrac, le titulaire du poste s’est blessé et l’entraîneur m’a transformé en latéral gauche. Vu mes performances à ce poste, il a décidé de m’y maintenir en équipe A et chez les juniors », explique le jeune joueur de 18 ans qui rêve de jouer un jour au FC Barcelone comme son idole Jordi Alba.
« Mon plus grand rêve est de jouer au FC Barcelone. J’aime leur philosophie de jeu et je pense m’y adapter facilement vu mon style. C’est un rêve d’enfant que j’espère réaliser un jour avec le travail et la grâce de Dieu », se veut-il optimiste.
En tout état de cause, Genialo qui a une bonne marge de progression dans ses déplacements, son repli défensif et son apport offensif, est suivi de près par d’autres clubs de renom. Toutefois, son avenir proche pourrait se dessiner en sélection juniors. Une expérience internationale qui viendra à coup sûr bonifier tout son potentiel.
Légende: Genialo (extrême droite en blanc) après un un match de championnat
Fiche technique du joueur
Nom : KOUASSI
Prénoms : Kouassi Ange Emmanuel
Sobriquet : Genialo
Âge : 18 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 69 kg
Pied fort : gauche
Poste : Latéral gauche – Ailier gauche
Club actuel : Shadrac FC
Pays : Côte d’Ivoire
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (17:09 PM) Genialo t'inquiète Dieu n'a pas encore finiAnonyme
En Avril, 2017 (22:31 PM) Tu y arriveras courageParticiper à la Discussion
Commentez cet article