Suite aux bombardements et rafales perpétrés par l’armée Russe contre l’Ukraine, une colonie de footballeurs Brésiliens évoluant en Ukraine,(13 au total), demandent l’aide du Gouvernement Brésilien afin d’être évacués et fuir la guerre.
La guerre de la Russie contre l’Ukraine a également des conséquences sur le monde du foot. Les bombardements de l’armée Russe ont entraîné l’interruption subite du championnat de foot Ukrainien.
13 joueurs brésiliens évoluant en Ukraine, notamment aux clubs de Shakhtar Donetsk et Dynamo de Kiev, ont incessamment demandé au gouvernement Brésilien de les aider à être évacués et quitter l’Ukraine.
Entourés de leurs familles, ces joueurs Brésiliens, ont dans une vidéo, fait savoir aux autorités du Brésil qu’ils se sont réfugiés avec femmes et enfants, dans un hôtel de Kiev, avec seulement sur eux les vêtements qu’ils portaient dès le déclenchement des bombardements Russes, « La situation est désespérée. Je vous demande de diffuser cette vidéo afin qu’elle parvienne au gouvernement Brésilien. Les frontières sont fermées, les banques aussi, il n’y a pas d’argent. Nous sommes réunis dans l’attente d’un plan pour quitter l’Ukraine », ont mentionné les 13 joueurs Brésiliens coincés avec leurs familles dans un hôtel de Kiev (Ukraine).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article