En marge du 106e anniversaire du club portugais de l'Union Madeire, la mère de Cristiano Ronado a fait une sortie qui risque de faire polémique, à l'approche de la cérémonie du Ballon d'Or 2019.
Madrid
Cristiano Ronaldo veut continuer à marquer l'histoire du ballon rond. Avec cinq Ballon d'Or à son actif, le Portugais est en quête de son sixième afin de devenir le joueur le plus titré. L'objectif est bien entendu de l'obtenir avant son rival historique Lionel Messi. Sans surprise, l'attaquant de la Juventus fait partie de la liste des 30 nommés.
Et il aura assurément son mot à dire le 2 décembre prochain, date de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2019. Pour sa première saison en Italie, il a inscrit 21 buts en 31 matches de Serie A et a été élu meilleur joueur. Mais c'est en sélection qu'il a le plus marqué les esprits avec notamment la Ligue des Nations.
Il a d'ailleurs atteint la mythique barre des 700 buts dans sa carrière. Considéré comme une véritable légende vivante de ce sport, il ne bénéficie néanmoins pas de toute la reconnaissance selon sa mère, Dolores Aveiro. Cette dernière est persuadée que son fils est victime d'un complot de la part des instances du football.
"Il y a une mafia, c'est le bon mot pour décrire cela. Une mafia footballistique existe. Si vous voyiez tout ce qu'il se passe, vous vous rendriez compte que c'est une mafia, a-t-elle dans des propos rapportés par SIC Noticias. "S'il était Anglais ou Espagnol, ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait". Malgré cela, Dolores Aveiro croit au talent de son fils pour remporter un sixième Ballon d'Or. "Je ne sais pas s’il le recevra, mais j’y crois bien. Je pense qu’il le mérite si nous analysons ce qu’il a fait pendant la saison", a-t-elle conclu. Un gros coup de gueule qui risque de faire jaser.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article