Le défenseur âgé de 23 ans, pensionnaire de Hoffenheim, un club de la Bundesliga, est né d'une mère allemande et d'un père nigérian, ce qui le rend éligible pour le Nigeria.
Selon les règles de la Fifa, il est libre de jouer pour un autre pays dans la mesure où il n'a pas encore joué pour l'équipe nationale senior d'Allemagne.
"Je suis né en Allemagne et j'ai joué pour toutes les petites catégories d'Allemagne", a-t-il fait remarquer dans un article du journal nigérian "The Guardian".
Le défenseur dit ne pas vouloir fermer la porte au Nigeria, malgré ses 62 sélections avec les petites catégories allemandes.
"Je veux laisser la porte ouverte parce que l'Allemagne peut m'appeler. Si je n'ai pas la possibilité de jouer pour l'Allemagne, je peux envisager de jouer pour le Nigeria parce que mon père est du Nigeria", dit le joueur actuellement en bonne forme.
Mais ses performances n'ont pas encore convaincu l'entraîneur allemand Joachim Löw, qui dispose d'une pléthore de défenseurs de classe mondiale.
Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, pourrait compter sur lui pour muscler sa défense.
"Gernot Rohr est venu nous voir à Hoffenheim et a beaucoup parlé de la jeune équipe qu'il construit. (...) J'ai eu une bonne conversation avec lui. Mais comme je l'ai dit, je veux laisser toutes les portes ouvertes. Le moment venu, je ferai connaître ma décision au monde entier", assure l'ancien capitaine de l'équipe allemande des moins de 20 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article