Deux jours après la disparition de l’avion d’Emiliano Sala au-dessus de la Manche, la police de Guernesey a suspendu les recherches mercredi soir. Seront-elles reprises ? Une décision sera prise ce jeudi matin.
Tout espoir de retrouver le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote vivants semblait perdu mercredi soir, deux jours après leur disparition au cours du vol qui les emmenait de Nantes à Cardiff. «Après des recherches intensives mobilisant plusieurs avions et un navire de sauvetage ces neuf dernières heures, nous n'avons trouvé aucune trace de l'avion disparu», a annoncé peu après 17H00 GMT la police de l'île anglo-normande de Guernesey, qui coordonne les opérations, sur son compte Twitter. «La lumière déclinant, les recherches vont être suspendues pour la nuit, a-t-elle ajouté. La décision de les reprendre ou non sera prise tôt demain matin». Les autorités de Guernesey ont également annoncé le nom du pilote disparu. Il s'agit de David Ibbotson, originaire du nord de l'Angleterre.
En début de journée, les enquêteurs privilégiaient encore l'hypothèse que le footballeur et David Ibbotson avaient pu se réfugier sur le canot de sauvetage qui était dans leur appareil. Mais leurs déclarations ne laissaient plus vraiment d'espoir en fin de journée. «S'il y avait quelque chose à trouver, je pense, comme nous étions sur place très rapidement, que nous aurions dû le trouver. Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose là-bas», a déclaré à l'AFP John Fitzgerald, le responsable du service de secours Channel Island Air Search.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article