Dolores Aveiro, la mère du Ballon d’or Cristiano Ronaldo, raconte notamment qu’elle a failli avorter de son fils prodige, avant qu’un médecin ne refuse.
La maman du Ballon d’or 2013, a bien failli ne pas connaître le bonheur d’être mère. Cristiano Ronaldo a bien failli ne jamais voir le jour. De passage à Paris, Dolores Aveiro, la maman de l’attaquant portugais, s’est longuement confiée au sujet de son fils dans un entretien accordé au Parisien. Si ce dernier représente aujourd’hui sa plus grande joie, la sexagénaire révèle avoir tenté de mettre un terme à sa grossesse lorsqu’elle était enceinte de lui.
Et pour cause, la vie ne lui était guère facile à l’époque. « J’avais déjà trois enfants et je suis tombée enceinte à trente ans. En avoir un quatrième alors qu’on avait déjà tellement de problèmes d’argent me paraissait impossible. J’ai tout essayé pour avorter. »
Trente-cinq ans plus tard, Dolores Aveiro est plus que jamais heureuse de n’être finalement pas passée à l’acte.
« Mais encore heureux que Dieu n’a pas voulu, poursuit-elle. C’était le destin. Je crois au destin. On ne sait jamais ce qu’un enfant peut apporter à ses parents. Ronaldo en est la preuve. Je demande donc à toutes les femmes de bien réfléchir car la meilleure chose que nous avons, ce sont nos enfants. »
Et de se féliciter d’avoir mis au monde l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football : « C’est une très grande fierté. Partout où je vais, quand on sait que je viens du Portugal, on me dit « Ah le pays de Ronaldo ». Mon fils est connu partout dans le monde. Comment ne pas en tirer une grande fierté?? »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article