
L'attaquant de Liverpool a vécu une soirée assez particulière, ce samedi lors du match Egypte-Niger en éliminatoires de la CAN.
Mohamed Salah, la star du football égyptien, était très attendu dans son pays ce samedi pour son premier match avec les Pharaons après la Coupe du Monde. Parce qu'il n'avait pas été à son meilleur niveau en Russie malgré ses deux buts inscrits et aussi parce que son été a été mouvementé en raison d'un conflit avec la Fédération dû à des désaccords sur le sponsoring. Au final, ce que l'on peut dire c'est que l'attaquant de Liverpool n'est pas passé inaperçu durant ce rendez-vous.
L'Egypte a battu Niger sur un large score de 6 buts à 0. Et, presque inévitablement, Salah a été le grand protagoniste de ce joli festival. Il a été impliqué dans quatre buts à lui tout seul, avec deux réalisations réussies (29e et 86e) et aussi deux passes décisives délivrées. L'ancien romain ne pouvait pas mieux s'y prendre s'il voulait rassurer les fans de la sélection quant à son état de forme et aussi son degré d'investissement. À noter aussi que son doublé lui permet de devenir le troisième meilleur buteur de l'histoire des Pharaons. Avec 39 unités, il n'est plus devancé que par Hassan El Shazly (44) et Hossam Hassan (79).
Salah a donc été décisif. Mais, sa prestation n'a cependant pas été à tous points de vue parfaite. Car la star égyptienne a trouvé le moyen de louper deux penalties. Un déchet dans l'exercice qu'on ne lui connaissait pas forcément. Cela restera cependant anecdotique au regard de sa performance globale et aussi du score final enregistré. Javier Aguirre, son nouveau sélectionneur, a dû chaleureusement le remercier.
Celui qui a été nommé pour le titre du meilleur joueur FIFA de l'année (The Best) peut donc se féliciter de ce retour gagnant au Caire. Il n'est pas sûr que cela ait une quelconque incidence positive sur son différend avec la fédération, mais ce dont on peut être certain c'est que cela ne peut lui faire du mal au sortir d'un été où il s'est plus exprimé hors du rectangle vert qu'à l'intérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article