Pour sa première conférence de presse depuis son élection à la présidence du Barça, le 7 mars, Joan Laporta était attendu sur plusieurs dossiers brûlants, notamment celui de Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin et dont l'avenir en Catalogne reste incertain.
« On avance bien sur le nouveau contrat de Messi, mais ce n'est pas fait, on continue de travailler sur notre proposition, a expliqué le président des Blaugrana dans un premier temps. On va faire en sorte qu'elle soit à la hauteur (du joueur), en fonction de nos possibilités (financières). Nous entretenons d'excellentes relations et nous travaillons pour qu'il puisse rester au Barça. » Joan Laporta
« Bien sûr, Leo mérite et peut obtenir beaucoup plus que ce qu'on peut lui offrir, mais je crois qu'il valorisera notre effort. Ce n'est pas une question d'argent mais de projet, avec la possibilité de gagner encore des titres avec nous, ce qui le motive. Il veut continuer à faire la grandeur du Barça. Je suis modérément optimiste. »
Une décision la semaine prochaine pour Koeman Le numéro 1 du club catalan a également évoqué la situation de Ronald Koeman et confirmé à mots couverts que l'entraîneur néerlandais pourrait quitter le club à l'intersaison. « Au Barça, les saisons de transition n'existent pas, a d'abord tenu à souligner Joan Laporta. On s'est réunis avec Ronald Koeman récemment et nous avons prévu de nous revoir la semaine prochaine pour prendre une décision. Il lui reste un an de contrat et nous sommes dans une période de réflexion, on évalue la saison écoulée, pour voir si nous sommes sur la même longueur d'onde. »
Interrogé sur son intérêt pour Pep Guardiola, Joan Laporta a botté en touche. « La seule chose que je souhaite c'est qu'il gagne la Ligue des champions ce samedi. Je ne suis pas venu là pour parler de mes rêves. »
Idem concernant la possibilité de voir Xavi s'asseoir sur le banc la saison prochaine. « On a échangé avec lui, mais il faut respecter Koeman, qui est sous contrat avec nous. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article