Le FC Barcelone n’a rien confirmé au sujet d’un éventuel transfert d’Adrien Rabiot, mis à l’écart au Paris Saint-Germain après avoir refusé d’y prolonger son contrat. Pour l’instant.
Il faut, assurément, prendre toutes les précautions possibles au moment d’aborder la situation d’Adrien Rabiot, tant les caprices du joueur sont susceptibles de le mener à la fois partout et nulle part. Le FC Barcelone l’a bien compris : alors que plusieurs médias, français comme espagnols, assurent avec certitude qu’un accord est déjà noué entre le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et le champion d’Espagne, le club catalan s’avance encore avec beaucoup de prudence.
« Nous ne pouvons rien confirmer, nous ne parlons que des joueurs qui sont au club, a ainsi confié un porte-parole du club à l’AFP. Rabiot est un joueur du PSG ». Nos confrères du Parisien ont pourtant annoncé qu’un contrat portant sur cinq saisons et un salaire avoisinant les 10 millions d’euros avaient déjà permis aux dirigeants catalans de convaincre le milieu de terrain de 23 ans. Mais une incertitude doit encore être éclaircie.
UN TRANSFERT DE RABIOT ? LE PSG EST PRESSÉ, PAS LE BARÇA
Alors qu’Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confirmé sa mise à l’écart jusqu’à « nouvel ordre » et ainsi redonné de l’épaisseur à l’éventualité d’un départ de Rabiot dès cet hiver, le FC Barcelone pourrait être tenté de jouer la montre jusqu’à la fin de saison, afin de le récupérer sans verser aucune indemnité de transfert. C’est probablement la raison pour laquelle la direction catalane fait encore silence radio. Et cela devrait durer jusqu’à l’ouverture de la prochaine fenêtre de transferts, en janvier prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article