L'international allemand, défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger a remis un don de 101 000 dollars au président de la Sierra Léone, Julius Maada Bio, en marge du sommet sur l'investissement entre le Royaume-Uni et l'Afrique à Londres.
Rudiger, 26 ans, est né de parents sierra-léonais en Allemagne et il considère que "la Sierra Leone est chez lui".
"La Sierra Leone est mon pays. Je ne suis pas du genre à parler, je suis du genre à agir", a-t-il déclaré au président en lui remettant le don destiné à l'initiative "Free Quality Education".
"Vous pouvez compter sur nous et n'hésitez pas. Nous sommes ici pour soutenir votre vision et votre programme, en particulier en matière d'éducation. Je suis prêt à prendre mes responsabilités pour changer l'image de la Sierra Leone", a-t-il ajouté.
L'initiative, qui a été mise en place par le Président Maada Bio, vise à soutenir plus de deux millions d'enfants dans les écoles primaires et secondaires.
"Le récit sur la Sierra Leone doit changer et il est du devoir de chaque Sierra-Léonais de la diaspora de se joindre au processus de revalorisation de l'image de marque de notre pays", a insisté le Président.
Il a remercié Rudiger pour son don et l'a assuré que les fonds seraient utilisés de manière transparente dans le but prévu.
Il l'a également invité le footballeur et son équipe à venir vérifier l'utilisation correcte des fonds à tout moment.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article