Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Sport

Le médecin de l'équipe nationale américaine de gymnastique, accusé de 150 viols, finira sa vie en prison.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le médecin de l'équipe nationale américaine de gymnastique, accusé de 150 viols, finira sa vie en prison.

Dans un pays où la gymnastique est un sport roi, une fierté même, l'affaire Larry Nasser est un scandale sans précédent. Le médecin de l'équipe nationale américaine a violé plus de 150 adolescentes pendant une vingtaine d'années, dont des futures championnes olympiques de la discipline. En décembre, l'ostéopathe a déjà été condamnée à 60 ans de prison pour pédopornographie.

Cette fois, le criminel, qui a plaidé coupable pour les sept chefs d'inculpations d'agressions sexuelles, a été à nouveau condamné à une peine pouvant aller de 40 à 175 ans de prison supplémentaires. "Je viens de signer votre arrêt de mort", a déclaré Rosemarie Aquilina, la juge chargée du procès, en prononçant la sentence après avoir entendu plus les témoignages des adolescentes et autres victimes de Larry Nasser. Cette dernière a fortement insisté pour que le médecin entende les témoignages des jeunes femmes qu'elles appellent "les soeurs survivantes". Elles ont raconté leur calvaire et le traumatisme. Parmi elles, il y avait Aly Raisman, médaillée aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio.

La fédération américaine de gymnastique est aussi pointée du doigt, tout comme l'université du Michigan où Larry était employé. Ils avaient connaissance des agissements du médecin mais n'ont rien dit. L'instance dirigeante du sport universitaire, la NCAA, a également ouvert une enquête après avoir découvert que plusieurs plaintes de gymnastes n'ont jamais donné suite. (...)

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR