Un communiqué du ministère des Sports du Mali a officialisé mercredi, « la dissolution du Comité exécutif de la Femafoot dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra, en raison de la persistance de la crise au sein du football ».
« Le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision. Le département des Sports mettra en place très bientôt un Comité provisoire de normalisation qui procédera à la relecture des textes de la Fémafoot, notamment le mode du scrutin qui serait l’origine de cette crise », a déclaré samedi, le conseiller juridique du département des sports, Amadou Diarra Yalcouyé, lors d’un point presse. Tout en ajoutant que « la FIFA ne peut obliger le gouvernement à revenir sur sa décision ».
Malgré l’ultimatum de la FIFA qui avait dénoncé « l’ingérence des autorités politiques dans le sportif », le limogeage de dirigeants de la Fédération malienne de football (Femafoot), décidé par le ministère des Sports, a été maintenu. La FIFA avait rappelé que « la décision ministérielle va à l’encontre de l’indépendance des associations membres ».
« Si cette situation ne change pas d’ici ce week end, elle sera automatiquement soumise au bureau du Conseil de la Fifa pour considération », a précisé l’instance mondiale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article