Les Bleues en "prime time" sur TF1 et en direct sur les radios... La Coupe du monde féminine de football organisée en France va bénéficier pour la première fois d'une couverture se rapprochant de celle d'un Mondial masculin.
TF1 diffusera tous les matches de l'équipe de France, à commencer par le match d'ouverture France-Corée du Sud vendredi à 21H en direct du Parc des Princes. Suivront France-Norvège le mercredi 12 juin et France-Nigeria le lundi 17 juin à la même heure. La Une diffusera aussi la finale en direct de Lyon, le 7 juillet à 17H.
TMC, la chaîne du groupe TF1 sur la TNT, diffusera aussi en clair une vingtaine de grandes affiches: huit chocs en poules dont Italie-Brésil le 18 juin et Suède-USA le 20 juin, puis six huitièmes de finale, les quarts, les demies et la "petite" finale. La moitié des Français compte suivre le Mondial, selon un sondage Kantar TNS réalisé pour la chaîne en février.
Entre les matches, les chaînes du groupe TF1 vivront au rythme des joueuses. "Notre objectif est de proposer un dispositif éditorial aussi ambitieux que ce qu'on a l'habitude de faire sur ces grandes compétitions", a déclaré lors d'une conférence de presse François Pellissier, directeur des sports du groupe TF1.
Au commentaire des matches officiera le duo Margotton-Lizarazu, déjà présent lors de l'Euro et du Mondial masculins. Et Denis Brogniart présentera le magazine d'après-match.
Les audiences pourraient être inférieures aux audiences habituelles de la chaîne leader, mais François Pellissier mise sur "un effet boule de neige" si les Françaises brillent.
Le dernier match de préparation des Bleues, vendredi contre la Chine (victoire 2-1), a réalisé une belle audience sur W9, avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article