LIGUE 1 – Le président lyonnais a critiqué le choix de la direction technique de l’arbitrage de désigner M. Letexier pour le déplacement de son club au Matmut Atlantique.
Nettement battu ce dimanche à Bordeaux (1-3), l’Olympique Lyonnais a réalisé, de l’aveu du coach Bruno Génésio, un de ses pires matchs de la saison au Matmut Atlantique. Cependant, beaucoup retiendront avant tout de ce match la polémique autour du premier penalty accordé à Bordeaux, peu avant la demi-heure de jeu, alors que les Girondins menaient déjà 1-0. Sur le coup, l’attaquant brésilien Malcom a complètement mystifié M. Letexier avec une grosse simulation.
Après la rencontre, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne s’est pas fait prier pour donner son avis sur ce fait de jeu qui, selon lui, fait écho au penalty accordé à Lyon contre Toulouse par le même M. Letexier, qui avait ensuite valu une suspension rétroactive à Mariano Diaz pour simulation. “Il n’y a pas penalty et je l’ai expliqué à M.Letexier, a commenté “JMA” à propos de la faute sifflée sur Malcom. C’est un bon arbitre, un jeune qui a l’avenir devant lui. Mais compte tenu de l’affaire Mariano, c’était une mauvaise idée de le nommer, ça le mettait dans une situation psychologique difficile. Bon M. Malcom a fait vraiment fort…” On n’en attendait pas moins du président lyonnais, qui a d’ailleurs enfoncé le clou sur Twitter dans la foulée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article