Le PSG affrontera le Bayern Munich au Parc des Princes mercredi soir (18h45), son premier test grandeur nature sur la scène européenne depuis son été fracassant. Mais alors que les deux clubs ont connu des perturbations ces derniers jours, ce choc ne sera pas totalement révélateur.
Le contexte
L'heure a sonné d'envoyer un nouveau message à l'Europe du football. Et cette fois-ci, sur le terrain. Après avoir bousculé l'ordre établi en frappant fort sur le marché des transferts, le PSG va défier son premier "grand" d'Europe depuis l'arrivée de Neymar. Et cerise sur le gâteau, c'est un géant qui n'apprécie pas du tout de voir Paris tout bouleverser avec ses millions.
Alors que le club parisien a tranquillement surclassé le Celtic Glasgow (0-5) lors de la première journée, cette confrontation a tout du premier test pour jauger du niveau de ce PSG. Enfin sur le papier. Car Parisiens et Bavarois ont connu quelques soucis. Depuis quelques jours, le PSG a en effet dû jongler avec des petites histoires qui sont venues parasiter son quotidien. Depuis leurs chamailleries pour le penalty face à Lyon (2-0), Edinson Cavani et Neymar devraient ainsi rejouer ensemble pour la première fois lors de ce choc européen. Le Brésilien ayant dû déclarer forfait à Montpellier où Paris a calé (0-0).
Le Bayern a aussi ses petites contrariétés. Le club allemand ne tourne pas à plein régime, comme l'a rappelé son nul contre Wolfsburg (2-2) ce week-end. Il a même connu quelques petites tensions. Mais cela reste une belle armada qui se présente au Parc des Princes. Au PSG d'en profiter pour
Le joueur à suivre : Neymar
Oui encore lui. Mais comment peut-il en être autrement ? Si le PSG a signé Neymar, c'est pour qu'il fasse des différences dans ce genre de chocs européens. C'est dans ces matches qu'il va être attendu. A lui de jouer.
Les 3 stats à avoir en tête
3 : Le Bayern n'aime pas le Parc des Princes. En Ligue des champions, le club bavarois a perdu ses trois matches joués à Paris contre le PSG, encaissant six buts et n'en marquant qu'un seul.
29 : Le PSG régale au Parc. Le club parisien a pris l'habitude de faire trembler les filets devant ses supporters en Coupe d'Europe. Lors de ses 29 derniers matches européens à domicile, Paris a ainsi terminé une seule rencontre sans avoir marqué (contre le Real Madrid en octobre 2015).
2. Neymar aime le Bayern. Le Brésilien a marqué lors de ses deux matches face au Bayern. C'était lors de la demi-finale de la Ligue des champions 2014-15. Et il avait signé un but à l'aller (3-0) et un doublé au retour (3-2).
Avec Eurosport.fr
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article