Dans une ambiance de feu, Al Ahly et le Wydad Casablanca ont fait match nul (1-1) ce samedi en finale aller de la Ligue des champions à Borg El Arab. Malgré la domination adverse, les Marocains ont tenu bon et assurent ce résultat qui les place en ballotage favorable avant le match retour de samedi prochain en raison du but inscrit à l’extérieur.
Le club cairote a pourtant pris l’avantage d’entrée. Servi par Said, Momen Zakaria ouvrait le score d’une volée canon (87 km/h) devant Ouattara à l’extérieur de la surface (1-0, 3e). Les hommes d’Hossam El Badry mettaient la pression en ce début de match et Azaro frôlait le but du KO mais la sortie de Laaroubi lui faisait manquer le cadre dans la surface. Contre toute attente, les visiteurs allaient pourtant sortir la tête de l’eau sur leur première occasion. Sur un contre, l’excellent Ounajem centrait pour Bencharki qui surgissait au premier poteau et s’imposait dans les airs pour égaliser d’une tête décroisée (1-1, 16e).
Ce but n’empêchait pas Al Ahly de continuer à dominer les débats face à un milieu marocain trop poreux. Mais les Egyptiens ne parvenaient pas à reprendre les devants et ils commençaient à sombrer dans une certaine nervosité. En face, malgré la sortie sur blessure d’Ounajem à la 27e, les poulains d’Houcine Ammouta terminaient mieux la première période, ce qui leur permettait de souffler un peu défensivement malgré une tête d’Ajayi dans la surface avant la pause.
Lire la suite http://www.afrik-foot.com/ldc-le-wac-resiste-a-al-ahly,75248
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article