En marquant son premier doublé sur coup franc en Espagne, Lionel Messi fait mieux que n’importe quelle autre équipe du Top 5 européen dans cet exercice.
Un coup à droite, un coup à gauche : Messi a régalé lors du derby de Barcelone samedi soir en enveloppant deux coups francs à la perfection dans la lucarne de Diego Lopez, gardien impuissant de l’Espanyol.
L’Argentin a inscrit ses 18e et 19e buts dans cet exercice si particulier depuis 2014. Aucun club des cinq grands championnats européens ne fait mieux sur cette période. Jusqu’à ce week-end, la Juventus occupait le haut du classement avec 18 coups francs marqués. Le Real Madrid, Lyon et Rome suivent derrière avec 14 réalisations.
C’est la première fois que le quintuple Ballon d’Or marque deux fois sur coup franc dans un même match en Espagne. Après la large victoire sur le terrain de l’Espanyol, Ernesto Valverde, l’entraîneur du Barça, a bien sûr encensé sa star : «Messi est extraordinaire. Sur les deux coups francs, les occasions de but, ce qu’il nous apporte et tout ce qu’il enlève à l’adversaire…».
[?? VIDÉO BUT] ???????? #EspanyolBarça
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 décembre 2018
???? Un deuxième coup franc exceptionnel pour Messi !
???? Son 18ème coup franc direct en 4 ans
???? Dans les 5 grands championnats, aucun CLUB ne fait mieux !https://t.co/SZ8LCAdRLj
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article