Le coureur de fond britannique Mohamed Farah a remporté l’or au 10 000 m avec un chrono de 27 min 05 s 17/100. Mo Farah et l’Américain Galen Rupp, médaillé d’argent à Londres en 2012, étaient les deux favoris sur cette distance.
Le Britannique a devancé Paul Kipngetich Tanui (Kenya) et Tola Tamirat (Éthiopie), qui ont respectivement récolté l'argent et le bronze. Farah est double champion olympique (au 5000 m et au 10 000 m) et du monde en titre. Il est considéré comme étant le plus grand coureur de fond du Royaume-Uni de l’histoire. Le record personnel de l’athlète âgé de 33 ans est de 26 min 46 s 57/100.
Il n’a pas perdu un 10 000 m en cinq ans. En début de course, Farah s’est tenu en dernière position pendant quelques tours avant de remonter le peloton. Puis, vers la mi-course, Mo Farah est tombé sur la piste après un accrochage. Cette chute n’a pas été trop fâcheuse pour le Britannique qui a pu remonter le peloton.
«Je me suis relevé et je voulais rester avec les gars et rester. Ce n’est jamais facile, mais tout le monde sait ce que je suis capable de faire. J’ai pensé à tous les efforts que j’ai mis et que tout ça pouvait disparaître en une minute. Je n’allais pas laisser ça aller. Je me suis relevé rapidement. J’ai pensé à ma famille et ça m’a ému», a déclaré le champion olympique après la course.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article