
Très contesté à la tête de l'équipe nationale du Mali, le sélectionneur Alain Giresse a fini par présenter sa démission à la Fédération malienne de football ce mercredi 6 septembre en fin d'après-midi.
A moins de trois mois de la fin de son contrat (30 Novembre 2017), le technicien français cède donc sous la pression populaire à la suite de l'enchainement de mauvais résultats avec les Aigles qui sont derniers de leur poule en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 après une décevante CAN 2017 au Gabon (élimination au premier tour).
"Effectivement Giresse nous a présenté sa démission mercredi. Il dit ne plus tenir psychologiquement pour diriger l'équipe. De plus, il dit le faire pour sa propre sécurité", a expliqué, Boubacar Baba Diarra, président de la Femafoot.
Avant d'ajouter "Nous allons convoquer une réunion d'urgence ce jeudi 7 septembre pour décider de la suite puisqu'on joue en début octobre contre la Côte d'Ivoire ici à Bamako".
La lourde défaite des Aigles en éliminatoires du Mondial 2018 face aux Lions de l'Atlas du Maroc (6-0) a pesé dans la décision du technicien français.
Après sa démission, Alain Giresse a quitté aussitôt Bamako en catimini hier mercredi dans la soirée pour la France.
selon nos sources le sélection sera confiée p la direction technique nationale avant le recrutement d'un nouveau sélectionneur.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article