Kouamé. Voici un patronyme qui sonne ivoirien et qu’on entendra désormais au sein de la sélection nationale du Mali. Rominigue Kouamé, car c’est de lui qu’il s’agit, a été convoqué pour la première fois avec les Aigles pour la double confrontation face au Maroc les 1er et 5 septembre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
Le joueur de 20 ans vient ainsi étoffer les rangs de la légion ivoirienne, composée de Yves Bissouma et Youssouf Koné, au sein de la sélection malienne.
« Je suis très heureux pour ma première sélection avec les Aigles du Mali. Franchement c’est un rêve de défendre les couleurs du pays. Je suis convoqué aujourd’hui donc je suis très heureux surtout que je vais retrouver mon coéquipier Yves Bissouma et Youssouf Koné et mes autres camarades de l’Académie», s’est réjoui Kouamé sur le site du LOSC.
Formé à l’académie Jean-Marc Guillou, le jeune Lillois ne compte pas s’arrêter à cette sélection. « Dans le foot tout va très vite donc quand tu as une chance il faut la saisir. Mon objectif c’est de participer à la Coupe du monde 2018 avec le Mali. La Coupe du monde c’est le rêve tous les joueurs », a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article