Trois jours après son succès probant face au Gabon (3-0) dans les éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc a enchaîné en disposant 3-1 de la Corée du Sud ce mardi en match amical à Bienne en Suisse. Même avec leur équipe B (seuls Chafik, Fajr, Ait Bennasser et Tannane débutaient parmi les internationaux habituels), les Lions de l’Atlas ne tardaient pas à prendre les devants.
Titulaire pour la première fois après avoir disputé quelques minutes face aux Panthères samedi, Amine Harit remontait tout le terrain balle au pied avant de servir Tannane qui réalisait un crochet avant de battre le gardien adverse d’une frappe entre les jambes (1-0, 7e). Dans la foulée, le centre d’El Haddad était repoussé par la défense adverse mais il revenait sur Tannane. Dans la surface, l’ancien Stéphanois s’offrait un doublé d’une frappe sèche au ras du poteau (2-0, 11e). Moins de dix minutes plus tard c’est la barre qui sauvait les Asiatiques du 3-0 sur un coup-franc de Nahiri, qui sortait ensuite blessé.
Dès le coup d’envoi de la 2e période, Harit, décidément en forme, réalisait un superbe slalom dans la moitié de terrain adverse avant de servir El Haddad qui corsait l’addition d’une frappe croisée (3-0, 47e). Encore un 3-0 ? Non car cette fois, Bounou fauchait un attaquant adverse dans sa surface et provoquait un penalty que Son Heung-Min transformait (3-1, 67e). Malgré cette réduction du score, ce Maroc très remanié signe un beau résultat face à des Guerriers Taeguk qui sont déjà assurés de participer au Mondial 2018. Pour les hommes d’Hervé Renard, tout se jouera dans un mois en Côte d’Ivoire où un nul suffira.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article