Selon ESPN, le nouveau contrat signé par Zlatan Ibrahimovic avec le Los Angeles Galaxy serait le plus important de l’histoire du championnat américain (MLS). Le Suédois devancerait le Brésilien Kaka.
C’est officiel depuis cette semaine, Zlatan Ibrahimovic (37 ans) ne reviendra pas faire une pige au Milan AC cet hiver. Le Suédois a signé un nouveau contrat avec le Los Angeles Galaxy qu’il a rejoint en mars dernier. Selon ESPN, le Suédois aurait négocié des termes records avec un salaire estimé entre 6,15 et 6,6 millions d’euros pour l’année 2019. Des chiffres jamais atteint dans l’histoire de la Major Soccer League (MLS), le championnat nord-américain.
Il détrône Kaka
Cela représente une augmentation considérable pour l’ancien joueur du PSG qui émargeait à 1,3 million d’euro lors de l’année 2018. Si les chiffres sont avérés, il devancerait le Brésilien, Kaka qui touchait un salaire de 5,85 millions d’euros et une rémunération totale de 6,30 millions d’euros en 2017 avec Orlando. En 2018, l’Italien Sebastian Giovinco était le mieux payé du championnat (6,25 millions d’euros).
"Cette année, je viens finir le travail"
Deuxième meilleur buteur la saison dernière (22 buts, 10 passes), le Suédois avait expliqué les raisons de son choix de rester au Galaxy. "Il y a eu beaucoup de discussions et de rumeurs mais je ne suis jamais parti, a-t-il déclaré. Je reste ici et, comme je l'ai dit, je n'ai toujours pas fini avec la MLS. Je vois ma première année comme un échauffement et je pense que ma deuxième année sera différente. Maintenant je connais la ligue, je connais davantage mes adversaires, même s'ils me connaissent depuis le premier jour, je sais comment mieux m'en sortir maintenant et je sais quoi faire. La première année a été un échauffement, cette année, je viens finir le travail." Il essaiera déjà de se qualifie pour les playoffs qu’il a manqués cette saison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article