Et de deux pour la France! Les Bleus ont glané leur seconde étoile en battant la Croatie sur le score de 4 buts à 2. Acculés en début de partie par des Croates entreprenants, les Bleus réussissent à résister à la Furia avant de prendre les devants des choses.
La France a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18e minute), une première dans une Coupe du monde. Puis Ivan Perisic a égalisé (1-1, 28e minute). Et les Bleus ont repris l'avantage (2-1, 39e minute), grâce à un but d'Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l'arbitrage assisté par vidéo (VAR), là encore une première en finale d'une Coupe du monde.
La France a ensuite creusé l'écart 3 à 1, grâce à Paul Pogba (59e minute). Puis Kylian Mbappé, 19 ans, a inscrit le 4e but de la France (4-1, 65e minute).
La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris. Dans ce match pas comme les autres, quatre personnes sont même entrées brièvement sur la pelouse, avant d'être interceptées par les stadiers, à la 53e minute.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article