Actuellement sans club, Laurent Blanc profite des joies du sud de la France. Mais l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain continue d'avoir une certaine cote sur le marché. Jusqu’à présent, il limite ses apparitions en public. Devenu le chômeur le plus riche de France après son licenciement à 22 M€ du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc se contente de répondre présent à des matches caritatifs ou d’assister à certaines rencontres de Ligue 1, notamment du côté de Bordeaux.
>>>>> lire aussi : Football – France Laurent Blanc rappelle au PSG qu'il lui doit le respect
Discret, le Cévenol ne fait plus trop parler de lui, mais son nom continue à circuler dans les colonnes des gazettes du mercato. Annoncé dans le viseur de la fédération anglaise (qui a finalement opté pour Sam Allardyce), de l’Olympique de Marseille ou du Fenerbahçe, Blanc aurait séduit une autre formation. Et pas des moindres. Selon Marca, l’ancien coach parisien ferait partie des candidats potentiels à la succession de Pako Ayestaran, récemment viré par le FC Valence. Un intérêt ravivé depuis la signature de Michael Laudrup au Qatar et l’incapacité de Marcelino (ex-Villarreal) d’entraîner deux équipes lors d’une même saison en Liga. Cité, Blanc sera-t-il séduit ? Si tel était le cas, l’Italien Cesare Prandelli constituerait l’une des grosses menaces pour ce poste.
Une chose est sûre : Valence ne veut pas se presser et se laisse du temps pour choisir la recrue idoine. Pour rappel, pas moins de quatre entraîneurs se sont succédé sur le banc de Mestalla depuis 2014 (Pizzi, Espiritu Santo, Neville, Ayestaran). Devenu un grand consommateur de coaches, Valence cherche à tout prix à sortir de la crise et à décoller de sa quinzième place au classement de Liga.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article