Héros du dernier derby mancunien, Paul Pogba a dû faire l'impasse sur l'opposition entre les deux voisins, ce dimanche à l'Etihad Stadium.
Une absence surprenante dans la mesure où rien ne le préseageait avant le match et ce n'est qu'au dernier moment que le forfait du Français a été annoncé.
José Mourinho a eu la possibilité de s'expliquer sur cette regrettable défection quelques minutes avant le coup d'envoi. Au micro de Sky Sports, le Portugais a révélé : "Paul est blessé. Il a été touché lors du match à Turin (contre la Juventus, mercredi). Il a essayé de résister. Il a cru pouvoir le faire. Et il l'a fait lors de ce match crucial en se sacrifiant pour l'équipe. Mais il était impossible pour lui qu'il récupère avant ce match".
L'absence de l'international tricolore est donc uniquement due à un problème physique. The Special One a même insisté dessus, balayant l'hypothèse d'une mise à l'écart intentionnelle de sa part : "c'est un joueur très important pour nous. Parfois, les gens aiment se concentrer sur les quelques problèmes qu'il y a dans ce jeu, et nous aussi. Nous essayons de faire en sorte qu'il soit un joueur complet. Mais ses qualités sont très bonnes et il est important pour nous à tous les niveaux".
Avant cette blessure, Pogba avait disputé les sept derniers matches des Red Devils dans leur intégralité. Le différend qu'il a eu avec son entraineur en début de saison est désormais de l'histoire ancienne, et c'est ce qu'a certifié son agent Mino Raiola cette semaine en évoquant des "relations revenues à la normale" entre les deux hommes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article