Toujours mis à l’écart au PSG, le milieu de terrain parisien diffuse en privé sa certitude de rejoindre le FC Barcelone dès le mois de juillet. Même si rien n’est officiellement acté.
Encore présent et déjà un peu ailleurs. Adrien Rabiot aborde les derniers mois de son bail au PSG avec ce détachement qui désarçonne parfois ses interlocuteurs. Avec lui, les sentiments et les motivations sont toujours enfouis, cachés sous l’armure ou maquillés derrière un petit sourire.
Depuis début 2019, rien ne lui a été épargné pourtant. Côté terrain, une mise sur la touche qui s’éternise assortie d’un court exil en équipe réserve en guise d’humiliation. Côté vie privée, surtout, les disparitions à deux semaines d’intervalle de sa grand-mère maternelle et de son père, qui était malade depuis une dizaine d’années.
En deuil, Rabiot n’a rien montré de sa souffrance, ou si peu. « Psychologiquement, il démontre une force de caractère au-dessus de ce que l’on peut imaginer », témoigne un familier du camp des Loges. Dans son environnement professionnel, pas question ainsi de baisser la garde ou de s’abandonner. La veille du déplacement à Manchester, par exemple, auquel il n’était pas convié, on l’a vu quitter le camp des Loges parmi les derniers, après une séance de travail physique, des soins et un déjeuner pris à la cantine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article