
Le Portugais, transféré à la Juventus, il y a deux ans, a eu le dernier mot en permettant à son équipe de l'emporter (3-0) grâce notamment à son doublé sur penalty. Une victoire qui a permis aux Turinois de terminer premiers de la poule G devant les Catalans grâce aux confrontations directes (La Juve s'étant inclinée seulement 2-0 en Italie au match aller). Ronaldo a marqué ses 13es et 14es buts au Camp Nou, le stade où il marque le plus à l'extérieur.
A l'issue de la rencontre, le Portugais a été invité à commenter ses retrouvailles avec son rival de toujours, lorsqu'il évoluait au Real Madrid (2009-2018).
"On savait que c'était presque mission impossible, ça a été une mission compliquée mais on a bien joué. La clé, ça a été de bien rentrer dans le match, et à partir de là on a vu que c'était possible. Cela peut nous procurer de la confiance, on avait besoin d'une victoire comme celle-là contre une grande équipe comme le Barça. Les penaltys ? Je ne sais pas, ce sont des décisions arbitrales, je ne veux pas parler des arbitres. Mais je crois que quand tu marques trois buts au Camp Nou, il n'y a aucun doute sur qui mérite de passer comme premier de groupe", a-t-il conclu.
Messi et Ronaldo pourraient se retrouver une nouvelle fois cette saison en cas de qualification du Barça et de la juventus en quart de finale, demi-finale ou peut être en finale.
Cristiano Ronaldo: "J'ai toujours eu une relation cordiale avec Lionel Messi, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui. Dans le foot, on aime chercher une rivalité pour le spectacle."
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article