Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Sport

Scandale sexuel dans le foot anglais : Newcastle et City accusés de pratiques pédophiles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Scandale sexuel dans le foot anglais : Newcastle et City accusés de pratiques pédophiles

Les footballeurs et anciens footballeurs professionnels britanniques dénoncent les pratiques pédophiles dont ils auraient été victimes durant leur formation. De grands clubs comme Newcastle et Manchester City pourraient être concernés, selon le site français Sports.fr.

 

Une sombre histoire de pédophilie agite le football britannique depuis quelques jours. Plusieurs joueurs et anciens joueurs, ils seraient plus d'une dizaine selon le syndicat des joueurs professionnels (PFA), auraient contacté la police concernant des abus sexuels survenus durant leur formation.

 

A l'origine, un article du Guardian révèle le scandale en début de semaine. Dans une interview, Andy Woodward et Steve Walters affirment avoir été agressés sexuellement durant leur adolescence, au sein du club de Crewe Alexandra (aujourd'hui en quatrième division). Ils sont rapidement rejoints publiquement par David White, ancien joueur de Manchester City. Puis c'est au tour de l'ancien international Paul Stewart de présenter un témoignage similaire. Depuis, plusieurs autres joueurs se seraient manifestés auprès des forces de l'ordre. Le nom de Barry Bennell revient dans le rôle de l'agresseur. Un éducateur passé par Crewe Alexandra mais aussi Manchester City.

 

Et maintenant Newcastle ?

Le scandale prend une nouvelle tournure jeudi avec d'autres clubs impliqués puisqu'un joueur formé à Newcastle notamment, serait aussi concerné par des actes de pédophilie subis pendant sa formation. Lui désigne un nouvel agresseur, George Omond, comme étant l'auteur d'abus sexuels. Des enquêtes internes ont été officiellement diligentées dans les clubs concernés. Newcastle et Manchester City ont d'ores et déjà affiché leur totale collaboration. La fédération anglaise (FA) a salué, par l’intermédiaire de Sue Ravenlaw, "le courage et la dignité d'Andy Woodward, Steve Walters, David White et Paul Stewart."

 

Une ligne téléphonique a été mise en place et la fédération encourage les victimes à se manifester. "Toute personne qui a vécu ou qui connaît des abus dans le football, ou qui a des préoccupations au sujet du bien-être des enfants, doit contacter directement la police ou la FA, ou utiliser cette ligne d'assistance spécifique pour obtenir un soutien et des conseils." L'ampleur de cette affaire n'a peut-être pas fini de s'étendre...

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR