Dans le cadre de ses activités sportives hebdomadaires, l’équipe du cabinet du ministère du budget et du portefeuille de l`Etat conduite par son capitaine Abdourahmane Cissé a affronté celle de l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Apeci). Le ministre Cissé et ses coéquipiers ont dynamité les journalistes sur le score sans appel de 5 à 2.
Et pourtant, tout avait bien commencé pour l’Apeci Fc qui a ouvert le score sur une tête de belle facture de Pierre Ephèse, la vedette de l’équipe (0-1). Cependant la joie des journalistes a été de courte durée. Car le ministre Abdourahmane Cissé a rapidement mis les pendules à l’heure (1-1) avant de permettre à son équipe de prendre l’avantage au score (2-1).
Mais pas pour longtemps. Héritant d’une balle suite à un excellent travail d’Arnaud Froger (France 24), Baudelaire Mieu (Jeune Afrique) a offert un caviar à Pierre Ephèse (Ivoirematin.com) qui n’a pas eu de peine à mettre le cuir au fond des filets (2-2).
Le récital
La suite a été tout simplement un récital. Accusant le coup de la fatigue, les journalistes, en dépit de leur bonne volonté, n’ont pu résister à l’armada offensive de l’équipe du cabinet du ministère du budget et du portefeuille de l’Etat. Prenant l’eau de toute part, l’Apeci Fc a concédé coup sur coup trois buts sans pouvoir en marquer. Au décompte final, le ministre Abdourahmane Cissé et son cabinet se sont largement imposés sur la marque de 5 à 2.
Les journalistes en sous-effectif, ont promis prendre leur revanche.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article