Dans une vidéo diffusée à 18 heures, Lionel Messi a annoncé qu'il restait au Barça, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021.
mis à jour le 4 septembre 2020 à 16h33
Est-ce la fin du feuilleton ? Ce vendredi à 18 heures, Lionel Messi a diffusé une vidéo dans laquelle il explique qu'il a décidé de rester au Barça, où il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2021. Un dénouement qui était attendu par les médias argentins, notamment.
« J'ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu'on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J'ai été contraint d'envoyer un recommandé pour qu'on m'écoute. Je pensais que c'était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici, a-t-il expliqué à Goal. Cette saison a été très compliquée pour moi, aux entraînements, sur le terrain, dans le vestiaire. »
« J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, en me battant pour des titres. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers mais chaque année, on bricole, a-t-il poursuivi, taclant de nouveau le président Josep Maria Bartomeu. Nous étions sûrs que j'étais libre. Le président disait toujours qu'à la fin de la saison, je pouvais décider. Et maintenant ils s'accrochent au fait que je ne l'ai pas dit avant le 10 juin. Sauf que le 10 juin, nous étions encore en compétition (Liga). Je n'irai jamais en justice contre le club de mon coeur, et c'est pour ça que je reste. »
« Je vais continuer ici et mon attitude restera la même, a-t-il tout de même assuré. Je donnerai le meilleur. Mais aujourd'hui, on ne sait pas ce qui va se passer, avec un nouvel entraîneur, des nouvelles idées. C'est bien, mais encore faut-il se donner les moyens d'avancer. »
Un peu plus tôt, son père Jorge avait publié un communiqué dans lequel il affirmait que son fils pouvait partir libre, niant la légalité de sa clause libératoire de 700 M€.
Une manière de s'attaquer à nouveau au président Josep Maria Bartomeu et au président de la Ligue Javier Tebas, qui s'était rangé du côté du club.
Humilié par la défaite en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), l'Argentin de 33 ans avait émis le désir de s'en aller. Il aurait sans doute aimé rejoindre Pep Guardiola à Manchester City, qui n'a toutefois jamais entamé de démarches pour cela.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article