Le départ de la sélection du Sénégal pour la Coupe d'Afrique des nations, initialement prévu mardi et reporté à ce mercredi, s'est effectué sans trois joueurs (ni six membres de l'encadrement), positifs au Covid-19, dont le milieu du FC Metz, Pape Matar Sarr.
Le départ de la sélection du Sénégal pour la Coupe d'Afrique des nations, qui était prévu mardi soir, a été reporté d'une journée, trois cas de Covid ayant été détectés au sein de l'effectif. Et le départ de Dakar pour le Cameroun s'est finalement effectué sans eux, ni six membres de l'encadrement, également touchés. Pape Matar Sarr (Metz), Nampalys Mendy (Leicester) et Mame Bamba Thiam (Kayserispor) sont les trois joueurs contaminés, selon la Fédération sénégalaise (FSF).
Un responsable de la FSF a précisé que ces joueurs et membres de l'encadrement touchés resteraient en quarantaine au Sénégal sous le contrôle d'un médecin, et rejoindraient le groupe quand leurs tests seront négatifs.
Par ailleurs, Le chef de l'État sénégalais, Macky Sall, a remis mardi le drapeau national aux joueurs, qui figurent parmi les favoris de la compétition et devraient décoller dans la soirée de mercredi pour le Cameroun, où se dispute la CAN du 9 janvier au 6 février. Le Sénégal, mené par l'attaquant de Liverpool Sadio Mané et le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy, affrontera dans le groupe B le Zimbabwe le 10 janvier, la Guinée le 14 et le Malawi le 18.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article