Magic System et l’Union Européenne (UE) ont ressuscité le tennis ivoirien absent des grands rendez-vous sportifs depuis quelques années sur l’échiquier national. C’est le cas de le dire. Car dans le cadre de l’UE Magic Tour, les gaous magiciens et l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire Jobst Von Kirchman ont permis à de nombreux jeunes venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire d’exprimer leurs talents de tennismen du 15 au 20 avril à l’Hôtel Ivoire Sofitel.
« Je me suis dit qu’en Côte d’Ivoire, il n'y avait plus de tennis. Je voudrais faire revivre la discipline et amener les jeunes à s'intéresser à ce sport qui forme aussi la personnalité », a déclaré Jobst Von Kirchman lors des finales qui ont eu lieu samedi dernier.
A’salfo, leader du groupe Magic System, n’a pas dit autre chose non plus : « Vous avez pu découvrir qu’il y a des jeunes talents qui sont-là. S’il n’y a pas d’occasion, on ne peut pas les déceler ni les découvrir ».
Au-delà de l’aspect purement sportif, le plus important pour les organisateurs, ce sont les valeurs que véhiculent le sport en générale et le tennis en particulier.
« Vous vous battez, vous transpirez et il n'y a qu’un seul joueur qui gagne. A la fin, on se donne la main, on parle, on est ami et on reconnaît que l’autre est vainqueur. Cela est un message extraordinaire. C’est une valeur à partager », a confié l’Ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire.
Démarré le 15 avril, ce tournoi de tennis a réuni au total 138 participants repartis en 10 catégories.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article