Rien ne va plus en Croatie, où les hooligans continuent de sévir. Un hooligan masqué a fait irruption ce week-end sur la pelouse du Hajduk Split, armé d'une barre de fer, lors du match face au Rijeka, autre grande ville de la côte adriatique croate.
Il souhaitait s'en prendre à l'arbitre et a quitté la pelouse quelques instants plus tard, escorté par les forces de l'ordre. Sanctionnée par le passé par l'UEFA pour les actions de ses hooligans, la Fédération croate (HNS) a condamné ce lundi ces incidents. «Les clubs, la sélection et la Fédération sont les otages des hooligans», a déploré la HNS. Elle a invité médias, responsables et supporteurs à «condamner sans équivoque ce genre de comportements et à prendre leur distances par rapport aux hooligans.»
La rencontre, soldée par un résultat nul (1-1), s'est déroulée dans une atmosphère houleuse, la Torcida (ultras de Hajduk) et l'Armada (Rijeka) échangeant des insultes. Des slogans racistes ont été scandés contre un joueur gambien du Hajduk, Hamza Barry.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article