Sebastian Coates est intervenu in-extremis lors d'un match auprès du gardien français du Sporting Portugal qui avait perdu connaissance après un choc avec un poteau.
Un drame a été évité de peu au Portugal lors d'une rencontre du championnat entre Portimonense et le Sporting Portugal. On joue les derniers instants de la première période lorsque Shoya Najajima adresse une frappe qui vient se loger dans le but du Sporting Lisbonne défendu par le Français Romain Salin. En voulant intervenir sur l'action, le Mayennais percute violemment son poteau droit avec sa tête. Le choc est brutal et provoque immédiatement une perte de connaissance du joueur.
Dans les secondes qui ont suivi, Sebastian Coates, le défenseur uruguayen du Sporting Portugal s'est porté au secours de son coéquipier inanimé. L'international a eu le geste qu'il fallait en tenant la langue du Français pour que celui-ci ne l'avale pas et risque de s'asphyxier. Un réflexe qui a peut-être sauvé la vie de Salin rapidement pris en charge par le staff médical du Sporting. Transporté à l'hôpital, le gardien tricolore a pu retrouver ses esprits et ne souffrirait heureusement d'aucune séquelle.
The dramatic moment Sebastian Coates prevented teammate Romain Salin from choking after he collided with the post ???????????? pic.twitter.com/uVirlOHUpJ
— ESPN UK (@ESPNUK) 9 octobre 2018
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article