Le coordinateur régional du Réseau national des consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI) de San Pedro, Kacou André, a dénoncé, mercredi 13 novembre 2024, la cherté des produits de première nécessité, suite aux résultats des enquêtes menées par son équipe sur le marché local.
M. Kacou dénonce les prix hors norme des denrées telles que l’huile (1400 F à 1600 F le litre), le sucre (1500 F le kg) et la bouteille de gaz B6 (3500 F pour le rechargement) dans la sous-préfecture de Grabo.
Les commerçants justifient les prix qu’ils affichent par les difficultés d’approvisionnement liées au mauvais état de la route reliant la zone de Grabo à la ville de San Pedro. Cette situation est décriée par les populations qui espèrent un changement pour un mieux-être.
Le coordinateur régional du RNCCI a annoncé qu’il organiserait des rencontres avec les autorités locales et les associations de commerçants en vue de trouver des solutions d’atténuation.
Le RNCCI est installé officiellement dans la région depuis août. Il a pour missions notamment de dénoncer la cherté de la vie, lutter contre les produits prohibés, protéger les consommateurs, veiller à l’affichage des prix dans les magasins et boutiques et défendre les droits des consommateurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :