Le député-maire de Brobo, Louis Kouakou Habonoua, a lancé, samedi 7 décembre 2024, à Abidjan, un mouvement dénommé « 2025-Ewan ADO » (nous disons ADO 2025 en baoulé) pour soutenir la réélection du président Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2025 dans le V Baoulé, une zone historiquement considérée comme un bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel du district autonome d’Abidjan, Louis Kouakou Habonoua a expliqué que, pour atteindre cet objectif, le mouvement va parcourir, sous la houlette du ministre conseiller du président de la République, Jeannot Ahoussou Kouadio, président d’honneur du mouvement, les sept régions et 20 départements du V Baoulé, ainsi que mobiliser sa diaspora, afin de convaincre les populations locales de soutenir ce projet.
Le député-maire de Brobo a souligné que le président Alassane Ouattara est, après le départ d’Henri Konan Bédié, le digne héritier du père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny. C’est dans cette optique qu’il a décidé, avec le soutien de plusieurs cadres de la région, de mettre sur pied ce mouvement national de masse, afin de faire demeurer Alassane Ouattara à la magistrature suprême en octobre 2025, et lui permettre de poursuivre et achever les projets de développement engagés à travers toute la Côte d’Ivoire.
Louis Kouakou Habonoua a également rappelé les réalisations concrètes apportées par le président Ouattara, notamment l’électrification à 100% des villages de Brobo et la construction de nombreuses infrastructures, dont des centres de santé.
« L’année 2025 sera un carrefour important. Elle ne sera pas un remake de 2020. En 2025, le V Baoulé va plébisciter le président Alassane Ouattara », a-t-il spécifié, en ajoutant que celui-ci, affectueusement appelé ADO par ses proches, a réussi à révolutionner la politique ivoirienne après Houphouët-Boigny.
L’investiture officielle du mouvement « 2025-Ewan ADO » est prévue pour le 1er février 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :