La Fédération burkinabè de football (FBF) a apporté lundi un démenti formel dans un communiqué, dont l’AIB a obtenu copie, affirmant que le gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont, n’a « jamais » demandé de l’argent avant d’intégrer l’équipe nationale, les Étalons.
« Le Comité exécutif tient à rassurer l’opinion que le joueur Alban Lafont n’a jamais exigé une quelconque somme d’argent pour intégrer l’équipe nationale », précise le communiqué.
La FBF a également assuré n’avoir « jamais conditionné l’intégration du joueur par une quelconque proposition financière ».
Selon la fédération, le Franco-burkinabè avait été approché dans le cadre d’une démarche visant à le convaincre de porter les couleurs du Burkina Faso, mais aucune condition financière n’a été posée dans ce processus.
Ces déclarations interviennent en réaction à une rumeur largement relayée sur les réseaux sociaux et dans certains milieux. Celle-ci affirmait que la FBF avait sollicité le gardien du FC Nantes pour rejoindre les Étalons et que ce dernier aurait exigé une somme de 100 millions de francs CFA en échange.
En rejetant catégoriquement ces allégations, la FBF entend clarifier la situation et préserver l’image de la sélection nationale ainsi que celle du joueur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :