Pas de cours dans les lycées de la ville de Gagnoa, capitale de la région du Goh ce mardi 26 novembre 2024. Un arrêt de travail entamé depuis lundi par des professeurs des lycées 1, 2, 3 de cette localité pour réclamer la libération de plusieurs responsables syndicaux du secteur éducation formation interpellés à Grand Bassam se poursuit toujours.
Les apprenants qui espéraient voir leurs professeurs reprendre les cours ce mardi 26 novembre sont repartis à la maison sans avoir reçu le moindre savoir. Les enseignants en colère posent comme condition de leur reprise de cours la libération de leurs responsables syndicaux.
Cet arrêt de travail observé également dans plusieurs collèges de proximité de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation du Goh intervient après plusieurs jours de grèves des enseignants les 15, 16 et 17 novembre dernier pour exiger que le gouvernement leur octroi des primes trimestrielles comme d'autres fonctionnaires. Qui de l'Etat et des enseignants remportera cet autre bras de fer ?
Attendons de voir simplement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :