
En gros, les habitants du village de Pékaha, qui se trouve dans la sous-préfecture de Tortiya, ont une idée en tête : ils aimeraient bien être rattachés administrativement à la commune de Niakara. C'est un peu comme demander à changer de quartier ou de ville pour être plus proche de certaines choses.
Pourquoi ils veulent ça ? Eh bien, ils pensent que si Pékaha faisait partie de la commune de Niakara, ça pourrait apporter pas mal d'avantages pour leur village. Ils espèrent que ça faciliterait l'accès à certains services, peut-être des écoles, des centres de santé, des routes en meilleur état, ou d'autres projets de développement.
Imaginez un peu, c'est comme si votre village demandait à être intégré à une plus grande "équipe" pour avoir plus de moyens et de soutien. C'est une démarche importante pour l'avenir de Pékaha et de ses habitants.
Les autorités compétentes vont devoir étudier cette demande et voir si c'est possible et pertinent de faire ce changement administratif.
Affaire à suivre donc pour savoir si Pékaha va officiellement devenir un nouveau quartier de Niakara ! Ça pourrait changer pas mal de choses pour la vie quotidienne des jeunes et des moins jeunes du village. On reste Branchés pour les prochaines infos !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :