Mardi 08 Avril, 2025 - 6:15 AM / Abidjan +33
Mardi 08 Avril, 2025 - 6:15 AM / Abidjan +33
Société

Violents incidents à la MAC de Bouaké : une tentative d’évasion fait un mort et plusieurs blessés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d’illustration

Les 6 et 7 avril 2025, la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Bouaké a été le théâtre de violents affrontements, suite au renforcement des mesures de sécurité visant à lutter contre l’introduction de stupéfiants en prison. Ces événements ont été rapportés dans un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké.


Depuis plusieurs semaines, l’Administration pénitentiaire avait intensifié les contrôles, en particulier les fouilles des visiteurs et des colis destinés aux détenus. Cette vigilance a permis d’intercepter plusieurs substances illicites, dont récemment, le 2 avril, 60 comprimés de Tramadol (appelé « Kadhafi »), un médicament détourné à des fins récréatives.


Le dimanche 6 avril, des affrontements ont éclaté entre les détenus. Un groupe de onze prisonniers a attaqué d’autres codétenus, soupçonnés d’avoir dénoncé les trafiquants. Cette altercation a fait deux blessés.


Le lendemain, lundi 7 avril, la situation a dégénéré. Profitant de l’ouverture des cellules, un groupe de détenus a tenté de s’évader en masse. Heureusement, l’Administration pénitentiaire, appuyée par la Gendarmerie et la Police Nationale, a réagi rapidement, maîtrisant la situation et réintégrant tous les prisonniers.


Cependant, cette tentative d’évasion a fait un mort : un détenu est décédé par asphyxie, victime de la bousculade. Trois autres personnes ont été blessées, dont deux agents pénitentiaires et un détenu.


Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ces événements et identifier les responsables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR