
L’ensemble des 47 pays de la région africaine de l’OMS a reçu l’Outil d’évaluation de l’état de préparation à l’introduction du vaccin contre la COVID-19 (VIRAT) de l’OMS, qui a été conçu pour être utilisé par les ministères de la Santé, avec le soutien de l’OMS et de l’UNICEF, rapporte un communiqué de presse de l’OMS publié jeudi 26 novembre 2020.
Le document fournit une feuille de route pour que les pays planifient l’introduction du vaccin contre la COVID-19 et couvre dix secteurs clés : la planification et la coordination, les ressources et le financement, les régulations liées au vaccin, les services de livraison, la formation et la supervision, le suivi et l’évaluation, la logistique, la sécurité des vaccins et la surveillance, la communication et l’implication communautaire.
Quarante pays ont mis à jour cet outil et fourni des données à l’OMS. Une analyse montre que, en s’appuyant sur les rapports réalisés par les pays, la région africaine affiche un score moyen de 33 % de préparation pour le déploiement du vaccin contre la COVID-19, ce qui est sous le niveau de référence de 80 %.
« La plus grande campagne de vaccination dans l’histoire de l’Afrique est sur le point d’être lancée, et les gouvernements africains doivent urgemment intensifier leur préparation. La réussite de cette initiative sans précédent dépendra de la planification et de la préparation, et nous avons besoin d’un leadership actif et d’engagement aux plus hauts niveaux des gouvernements avec des plans de coordination nationale solides et complets, ainsi que des systèmes en place », a déclaré Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
L’OMS, conjointement avec Gavi l’Alliance du vaccin, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies et d’autres partenaires, travaille à garantir l’accès équitable aux vaccins en Afrique à travers le mécanisme COVAX, qui est le pilier vaccin du dispositif de l’OMS pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (accélérateur ACT).
Quand les vaccins seront homologués et approuvés, COVAX travaillera à garantir que suffisamment de doses fournissent dans un premier temps une protection à 20 % de la population africaine.
Toutefois, l’analyse de l’OMS des données de l’état de préparation des pays montre que 49 % ont identifié les populations prioritaires pour la vaccination et ont des plans en place pour les atteindre.
De plus, 44 % des pays ont des structures de coordination prêtes. Seulement 24 % disposent de plans adéquates pour les ressources et le financement, 17 % ont des outils de collection et de suivi de données en place et tout juste 12 % ont des plans pour communiquer avec les communautés afin de construire la confiance et susciter une demande de vaccination.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2020 (06:26 AM) Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que :1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle
8-Lutte contre la sorcellerie
9-Gagner aux jeux de loto
10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
11- Porte monnaie de richesse
12-Rituel de richesse
13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
15-Guérire du faiblesse sexuel
16-Calebasse de richesse
17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours
18-Bougie magique pour réaliser vos vœux
merci pour votre attention et suis très sur que avec lui beaucoup vont trouver satisfaction
whatsapp:+22967689066
Participer à la Discussion
Commentez cet article