L’opposant nigérien, Mahamane Ousmane, qui conteste les résultats de l’élection présidentielle et revendique sa victoire avec 50,3 % des voix, a annoncé ce jeudi, une marche pacifique et a appelé l’armée à soutenir la lutte du peuple nigérien.
Terminé deuxième derrière le candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum, qui a obtenu 55 % des suffrages, selon les résultats proclamés par la cour constitutionnelle, le candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane, ne reconnait toujours pas sa défaite. Il conteste les résultats publiés par l’instance électorale et dénonce un hold-up électoral.
L’opposant qui revendique sa victoire avec 50,3 % des voix, a annoncé ce jeudi, une marche pacifique et a appelé l’armée à soutenir la lutte du peuple nigérien. « Au peuple nigérien souverain, sans délai, de se mobiliser, comme un seul homme, dans la fraternité et la cohésion nationale, pour défendre sa souveraineté à travers la marche démocratique, pacifique sur l’ensemble du territoire national et faire échec par tous les moyens à cette tentative d’usurpation de pouvoir », a tweeté Mahamane Ousmane.
« Aux corps constitués et aux forces de défense et de sécurité de soutenir la lutte du peuple nigérien et de n’obéir à aucun ordre manifestement illégal et de surcroit, donné, par une autorité qui elle-même est illégale et illégitime », a-t-il lancé à l’endroit de l’armée nigérienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article