Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:09 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:09 PM / Abidjan +33
Afrique

Rencontre de haut niveau sur le financement de la santé dans l'espace CEDEAO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rencontre de haut niveau sur le financement de la santé dans l'espace CEDEAO

Ouagadougou abritera du 17 au 19 juillet une rencontre de haut niveau sur le financement adéquat de la santé, le dividende démographique et les politiques de population et développement dans l'espace CEDEAO, en Mauritanie et au Tchad, a appris APA auprès du ministère de la santé.

Cette rencontre organisée conjointement par l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et l'Assemblée nationale du Burkina Faso, vise à renforcer l'engagement des pouvoirs politiques de 17 pays africains en faveur de la santé des populations.

Le sommet regroupera les présidents d'Assemblées, les présidents des commissions des affaires financières et les présidents des commissions des plans et populations des pays de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad.

La rencontre devrait adopter une vision commune sur le rôle des parlementaires pour un financement adéquat et durable de la santé.

Trois engagements majeurs seront pris par les présidents des Assemblées nationales au cours de ce conclave qui se tient avec le concours de l'USAID, le Palladium, le Partenariat Population et Développement pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, la Banque Mondiale et l'Agence française de développement (AFD).

Il s'agit de faire accélérer l'atteinte de la cible d'Abuja, de renforcer le soutien au financement domestique durable de la santé et de soutenir la question du dividende démographique et des politiques de population et développement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR