Ouagadougou abritera du 17 au 19 juillet une rencontre de haut niveau sur le financement adéquat de la santé, le dividende démographique et les politiques de population et développement dans l'espace CEDEAO, en Mauritanie et au Tchad, a appris APA auprès du ministère de la santé.
Cette rencontre organisée conjointement par l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et l'Assemblée nationale du Burkina Faso, vise à renforcer l'engagement des pouvoirs politiques de 17 pays africains en faveur de la santé des populations.
Le sommet regroupera les présidents d'Assemblées, les présidents des commissions des affaires financières et les présidents des commissions des plans et populations des pays de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad.
La rencontre devrait adopter une vision commune sur le rôle des parlementaires pour un financement adéquat et durable de la santé.
Trois engagements majeurs seront pris par les présidents des Assemblées nationales au cours de ce conclave qui se tient avec le concours de l'USAID, le Palladium, le Partenariat Population et Développement pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, la Banque Mondiale et l'Agence française de développement (AFD).
Il s'agit de faire accélérer l'atteinte de la cible d'Abuja, de renforcer le soutien au financement domestique durable de la santé et de soutenir la question du dividende démographique et des politiques de population et développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article