
Plusieurs centaines de personnes ont sans doute péri dans une gigantesque coulée de boue qui a touché la banlieue de Freetown ce lundi 14 août en début de matinée. Le dernier bilan – encore provisoire- fait état de 312 morts. Les secours sont sur place et tentent d’évacuer les survivants dans des conditions difficiles.
Les images sont terribles. Une gigantesque coulée de boue a ravagé une ville de la banlieue de Freetown, ce lundi matin. Elle a emporté des dizaines de maison dans son sillage. Le bilan humain ne cesse de s'alourdir. Le dernier bilan de la Croix-Rouge locale , réactualisé à 15h TU, avance un bilan de 312 morts.
La localité de Regent se trouve sur les hauteurs de Freetown, la capitale du pays. La commune est située à flanc de montagne, que la pluie a littéralement lessivé.
Des cascades de boue
Les vidéos que des témoins ont postées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Ce qui ressemble à des cascades de boue dévalent dans les rues, entre les maisons de tôle qui ne résistent pas longtemps à la pression. La plupart de ces habitats précaires ont été construits sans permis.
Lire la suite sur http://www.rfi.fr/afrique/20170814-sierra-leone-centaines-morts-coulees-boues-freetown
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article