
La justice suisse vient d'annoncer le maintien en détention de l’ancien ministre gambien de l'Intérieur Ousmane Sonko. L'ex-bras droit de Yahya Jammeh restera trois mois de plus en prison. Ousmane Sonko a été arrêté le 26 janvier dernier, suite à une dénonciation pénale de l'ONG suisse Trial pour de présumés crimes contre l'humanité.
Ancien inspecteur général de la police, Ousmane Sonko a été ministre de l’Intérieur pendant dix ans, de 2006 jusqu’en septembre 2016. Il a été l’ex-bras droit de l’ancien président gambien Yahya Jammeh et est aujourd’hui soupçonné d’avoir été aux commandes de nombreux crimes commis par ce régime autoritaire.
Ousmane Sonko a été arrêté le 26 janvier près de Berne, en Suisse, suite à une « dénonciation pénale » pour de présumés crimes contre l’humanité et actes de tortures. Une plainte déposée par l’ONG Trial. Selon cette organisation, qui lutte contre l’impunité, depuis janvier, au moins deux victimes ont déposé des plaintes pénales contre Ousmane Sonko, comme l'explique Benedict de Moerloose, avocat et responsable du département enquête et droit pénal de cette ONG.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article