La Côte d’Ivoire va lancer un programme de développement et d’exploitation de zones et parcs industriels. Le projet annoncé jeudi à l’issue du conseil des ministres se fera en partenariat entre l’Etat ivoirien, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et China Eximbank.
L’annonce a été faite jeudi par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres. Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, le programme s’étend sur une superficie de 2.000 hectares. A noter qu’une nouvelle zone industrielle de 940 hectares est en aménagement à Abidjan par une société chinoise pour désengorger les zones industrielles déjà existantes dans la capitale économique ivoirienne.
Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien, le projet de partenariat en cours permettra d' »accélérer l’industrialisation » de la Côte d’Ivoire « par la promotion d’une industrie manufacturière, la transformation des produits agricoles et non agricoles et l’implantation sur les sites retenus, d’entreprises nationales et internationales ».
in financialafrik
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article