Le complexe industriel de stockage et de transformation de fèves de Cacao de Yopougon à l'ouest d'Abidjan, sera opérationnel dans le courant du quatrième trimestre 2023, indique une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net.
L'annonce a été faite Théodore Coulibaly, le directeur général de TRANSCAO Côte d'Ivoire à l'occasion d'une visite du directeur général du Conseil du Café-cacao Koné Brahima Yves sur ce chantier.
Le DG du conseil café-cacao, qui a visité ce futur complexe industriel de stockage et de transformation de fèves de Cacao, était accompagné des membres du comité de direction de son institution.
'' (...) Après l’achèvement des travaux d’ingineering entamés depuis un an, la phase de construction a désormais débuté. Selon les prévisions, le démarrage de l’usine devrait être effectif dans le courant du quatrième trimestre de l’année 2023'', a fait savoir M. Coulibaly.
Il a, par ailleurs, souligné que ce complexe industriel sera constitué d’une usine de transformation d’une capacité de broyage de 100.000 tonnes de fèves de cacao, d’un magasin de stockage de 140.000 tonnes de fèves de cacao, d’un centre de formation aux métiers du cacao et d’un bâtiment administratif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article