
Des travailleurs sociaux de la région du Haut Sassandra, ont été formé, mardi 25 mai 2021, à Daloa, à la mise en place des familles d’accueil dans leurs zones de compétences respectives pour la protection des enfants.
“Save the Children dans son intervention au niveau pays, s’emploie à appuyer, à renforcer les capacités des services étatiques pour apporter la meilleure protection possible aux enfants vulnérables et à leurs communautés”, a situé le coordonnateur de zone du projet de lutte contre le travail des enfants dans les communautés d’approvisionnement du cacao pour la région du Haut Sassandra, Jaurès Kouassi
Poursuivant, il a précisé que “faute de centre d’accueil dans la région dans la région du Haut Sassandra l’option sur la quelle nous accompagnons les services sociaux, c’est la mise en place de famille d’accueil, dans le cadre de la protection dite de substitution. Cette protection s’appuie sur les services sociaux à savoir les centres sociaux”.
Les participants ont ainsi harmonisé avec les services sociaux les points de vue sur le protocole de mise en place et d’encadrement des familles d’accueil. Celles-ci doivent être mise en place sous le leadership des centres sociaux.
Le projet a débuté le 1er décembre 2020, et va durer cinq ans. Il est mis en oeuvre dans 32 communautés dont 15 à Zoukougbeu et 17 à Daloa. D’autres communauté d’autres villes de la région du Haut Sassandra vont être intégrées au projet les mois à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article