
Du 21 novembre au 2 décembre 2016 à Abidjan, des experts de cinq pays africains (La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, le Nigeria et le Togo) participent à un atelier sur l’analyse des risques phytosanitaires du cacaoyer.
C’est une initiative duCentre national de recherche agronomique (Cnra) en collaboration avec le Conseil café-cacao (CCC). L’objectif est de renforcer les capacités des représentants des pays participants au projet en matière d’analyse des risques phytosanitaires du cacaoyer.
«Les ravageurs et les maladies du cacaoyer constituent une contrainte majeure à la production durable de cacao et sont responsables d’environ 40% des pertes mondiales de production annuelle de cacao», a révélé Nicodème Zakra.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article